LR UNIS EN SILENCE
Les élèves de l'école secondaire publique Louis-Riel ont décidé de se joindre à la campagne Unis en silence de l'organisme Unis. Le mardi 20 novembre, dans le cadre de la Journée mondiale de l'enfance des Nations Unies, qui marque jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989, les élèves de l'école, inscrits à la campagne, seront en silence.
Les problèmes comme le manque d’accès à l’eau et à l’éducation, l’exploitation des enfants et l’enrôlement d’enfants-soldats étouffent la voix d’enfants aux quatre coins du monde. Tout le monde mérite de vivre la vie qu’il a choisie, et non celle imposée par la pauvreté, l’analphabétisme et le hasard.
Gardez le silence pendant toute une journée pour comprendre la réalité de ceux et celles dont la voix n’est pas entendue est un simple geste qui aura un impact sur la sensibilisation de la population.
Vos dons seront remis au programme Unis pour un village - Haïti, ciblant le pilier de l'éducation. Nos élèves pourront donc dire qu'ils ont posé un geste symbolique - demeurer en silence et concret - la remise de fonds à un projet ciblant les enfants.
Merci pour votre appui!